
Un premier album plein d’espoir
C’est l’hiver : il fait sombre, il fait froid, il fait gris. Dans cette obscurité qui paraît interminable, des petites lumières se faufilent pour nous montrer le chemin. Ces lumières prennent la forme d’ami.es, de chaleur, de passions, de famille, d’espoirs, et sont au cœur de « Lights in Darkness », le premier album de Joceline !
Lights in Darkness
À travers une voix passionnée et des textes poétiques et engagés, Joceline nous livre “Lights in Darkness”, un album pop et anglophone aux couleurs douces et mélancoliques, qui vient nous envelopper au creux de ses bras pour nous dire que tout ira bien.
Joceline nous rassure en nous berçant de notes sereines et apaisantes, mais dépeint également les montagnes russes d’émotions et les injustices que nous vivons quotidiennement, avec ses lots de douleurs et tensions.
Dans cet album, Joceline a voulu mettre à l’honneur et en mots les émotions et sensations humaines, dans un but de soigner les maux et de faire prendre conscience de notre légitimité d’être et d’exister tel.les que l’on est. Elle a voulu exprimer qu’il est ok de pleurer, ok d’être en colère, ok d’être triste et de broyer du noir. Cet album, c’est sa façon de dire merci. Aux personnes qui lui ont tendu la main, qui lui ont souri, qui l’ont soutenue et qui ont cru en elle. À toutes ces lumières dans ce monde parfois obscur.
Bercée par la mélancolie, Joceline est une artiste franco-anglaise à la pop douce et aux airs d’Agnès Obel, créatrice d’un univers musical envoûtant mélangeant lumière et ténèbres, crainte et espoir, rêve et réalité… De sa voix douce et énergique, elle illustre la complexité des émotions en démystifiant les normes morales et sociales qui s’imposent à nous.
Ses paroles sont à la fois poétiques et engagées, sa musique acoustique aussi bien tendre que passionnée. Que ce soit sur scène ou à travers l’écoute de ses enregistrements, Joceline invite son public à une expérience musicale immersive. Sa motivation à créer réside en l’envie profonde d’ouvrir les cœurs à la sensibilité, de toucher les sens, et de s’avouer en tant qu’être vivant avec nos défauts et nos qualités. Joceline fait valoir la beauté d’exister tels que nous sommes.
Un premier album « Lights in Darness » aux couleurs douces et mélancoliques voit le jour le 21 mars 2025.