Solaris Great Confusion – Indie Folk

Solaris Great Confusion sait convoquer d’innombrables frissons et respire profondément les territoires où il s’aventure et qu’il fait siens avec quiétude. On parle ici de psychédélisme tamisé et hypermoderne, d’un raconteur raffiné, de l’essence de certaines ballades qui sont tout à la fois urbaines et bucoliques, de touches subtilement épiques par moments, où une poignée de décennies s’entrechoquent, ou plutôt coexistent. Des météorites pop à la fierté discrète où les styles s’interpénètrent, tour à tour étincelantes et sombres et fusionnant en un délicat magma qui se répand dans votre tête et vous envahi d’une chaude bienveillance. A vous demander depuis combien de temps vous rêvassiez en vous récitant ce chapelet de chansons qui apaise l’esprit.

Cela fait maintenant une décennie que Solaris Great Confusion est actif sur la scène indie folk hexagonale. Après un premier disque qui a rencontré un certain succès d’estime, Solaris Great Confusion reconduit la même équipe pour ce deuxième opus « Untried Ways« , sorti à l’automne 2020. Le groupe y explore de nouveaux terrains sonores et propose un album acoustique et harmonieux, aux arrangements peaufinés faisant paraître une élégance pure.

Le projet musical Solaris Great Confusion est le mené par l’alsacien Stephan Nieser, accompagné de ses compagnons de route, Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs.

Solaris Great Confusion propose des formules scéniques allant du trio au septet.

Membres du groupe :

Stephan NIESER
Chant & guitare
Elise HUMBERT
Violoncelle
Yves BÉRAUD
Accordéon
Aurel TROESCH
Guitares
Jérôme SPIELDENNER
Batterie
Foes VON AMEISEFORF
Basse
Jacques SPEYSER
Choeurs

Pour écouter leur dernier album ⬇️

« Emmené par le songwriter Stephan Nieser, le quintette offre un deuxième lp splendide inspiré par Bill Callahan et Vetiver. » LES INROCKS

« Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020. » SOUL KITCHEN

« Au final, Solaris Great Confusion sait convoquer d’innombrables frissons…un disque placé sous le signe de la plénitude » LES OREILLES CURIEUSES

« Ils nous offrent un album de folk boisé et posé, superbement produit et arrangé » BENZINE

CLIPS & MUSIQUE

SUIVRE SOLARIS GREAT CONFUSION

CONCERTS

Dates à venir…

CONTACTS

pictomanagement
MANAGEMENT
#14 RECORDS
Joël BEYLER
pictobooking
BOOKING
L’Artboristerie
Anthony COMBE