Solaris Great Confusion sait convoquer d’innombrables frissons et respire profondément les territoires où il s’aventure et qu’il fait siens avec quiétude. On parle ici de psychédélisme tamisé et hypermoderne, d’un raconteur raffiné, de l’essence de certaines ballades qui sont tout à la fois urbaines et bucoliques, de touches subtilement épiques par moments, où une poignée de décennies s’entrechoquent, ou plutôt coexistent.
Des météorites pop à la fierté discrète où les styles s’interpénètrent, tour à tour étincelantes et sombres et fusionnant en un délicat magma qui se répand dans votre tête et vous envahi d’une chaude bienveillance. A vous demander depuis combien de temps vous rêvassiez en vous récitant ce chapelet de chansons qui apaise l’esprit.
Solaris Great Confusion et Original Folks croisent depuis leurs préambules leurs trajectoires musicales. Stephan Nieser ayant œuvré comme guitariste au sein d’Original Folks et Jacques Speyser ayant été présent dès le début de l’aventure Solaris Great Confusion. Au fil des années, les deux amis ne se sont jamais quittés et ont continué à partager leur goût commun pour une folk et une pop finement ciselées et délicates qui se confinent davantage à l’élégance anglaise qu’à la rusticité américaine – toutefois adorée. Stephan et Jacques, entourés des amis et musiciens historiques de Solaris Great Confusion, poursuivent leur quête de la belle ouvrage teintée de douce mélancolie.
Solaris Great Confusion et Original Folks dévoilent « Come What May », premier single de leur nouvel album collaboratif à paraître en avril 2025. Ils convoquent pour ce nouveau single des cuivres vibrants, persistant dans cette recherche vibratoire qui sied à leurs univers comme suspendu en onde stationnaire.