Nebbiu – Chanson Fr/Hip Hop

Rappeur troubadour à l’écriture sensible, Nebbiu raconte ce que la vie lui donne de plus précieux : la nature, les rencontres, la paix, l’ouverture. En rap ou en chanson, il vous invite à un voyage intérieur jusqu’au plus profond de vous-même, en toute simplicité.

Originaire de Strasbourg, Nebbiu commence à rapper dès l’âge de 14-15 ans avec ses amis. Très vite, il écrit ses textes pour extérioriser ses émotions, les plaques sur des beats ou s’accompagne de sa guitare. L’écriture est alors sa façon de s’apaiser, il se raconte avec le moins de filtres possible, alternant rap et chanson.

En 2019, il autoproduit son 1er EP 7 titres « Le Soleil Dort », se chargeant avec l’aide de quelques amis du mix, du mastering et des visuels. Un an après, il récidive avec « V A  P », un 1er album entre rap et lo-fi, fruit d’une collaboration avec JimBim, un autre strasbourgeois avec lequel il partage une même vision artistique.

En 2021, il sort « Sobre », un album engagé pour le climat, climax musical de son amour pour l’écriture et sa sensibilité pour le climat et les enjeux liés au dérèglement climatique.

Avec une énergie nouvelle et la conviction que son projet musical pouvait être un levier de sensibilisation important sur ces thématiques, il croise le chemin de Nicolas Dubois. Ensemble, ils collaborent à la réalisation du clip de « Changement », issu de « Sobre », puis passeront la vitesse supérieure en signant le court-métrage à l’atmosphère contemplative, brumeuse et aérienne, tourné sur l’Ile d’Ouessant, qui accompagnera l’EP « /vwa/ », sorti au printemps 2022.

2022 sera également l’année des premières scènes de Nebbiu, en solo tout d’abord, puis accompagné de JimBim comme backeur. Récemment, le duo s’est transformé en trio avec l’arrivée d’Augustin Schahl à la batterie, un élément organique évident pour magnifier les morceaux de Nebbiu

SA MUSIQUE

LES CONCERTS

SUIVRE NEBBIU


CONTACTS

Management / Production
#14 Records
Joël BEYLER

NEBBIU
Artistes
Guillaume