Rien n’est censé se passer dans la nuit.. Vraiment ?
Le nouveau single de l’artiste Mau parle de résilience et joue avec les codes de la pop. Les synthés du producteur Nils Boyny (claviériste du groupe Emile Londonien) s’enroulent entre les violons et les drums, les mélodies mélancoliques subliment les paroles intimes de la chanteuse strasbourgeoise et le tout crée l’ambiance idéale pour fumer une cigarette après une rupture qui soulage. Un titre nocturne et des chœurs qui consolent pour se retrouver seul.e le soir et contempler les étoiles à travers sa fenêtre.
C’est une musique délicate et forte, à l’image de l’artiste et de son nouvel EP “Faire des efforts” aux influences pop et r’n’b prévu pour mai 2025.
Mau, c’est une histoire d’amour entre les montagnes et l’océan, la trap et le jazz, l’aube et le crépuscule. Composition, textes, arrangements et interprétations, la chanteuse est sur tous les fronts. Mau parcourt les genres et les époques pour trouver sa propre voie. Seule avec sa guitare, elle raconte l’intime et les autres, les histoires d’amour en demi-teinte et la mélancolie : un véritable saudade à la française.
Formée en jazz au Conservatoire, elle puise son inspiration chez les contemporain.es (Bonnie Banane, Lous & The Yakuza) comme chez les grand.es chanteur.euses d’époque (Charles Aznavour, Barbara). Lancé en 2022 la finesse des paroles et la sincérité de sa musique lui permettent de convaincre le public et les professionnel.les : elle se produit rapidement sur scène, en festival (Les Afters des Nuits de Champagne, PalmFest, Ind’hiphop, etc.) et en première partie d’artistes émergent·es et reconnu·es (Poupie, Jain, Zaho de Sagazan, Aloïse Sauvage, Adé…).
Son premier EP Début(s) a su convaincre FIP et Radio France. Depuis, Mau a publié plusieurs singles et multiplié les collaborations, notamment avec Gaspard Sommer sur le titre « Melancholia ». Mau reviendra au printemps 2025 avec un nouvel EP.