Il est important aujourd’hui pour un artiste indé d’être multicasquette, d’apprendre à gérer tous les aspects de son projet musical, mais par où commencer ?
Ici on évoquera quelles sont les étapes auxquelles un artiste indé peut être confronté, lorsque l’on part de 0 et que l’on veut tout construire.
Lancer son projet musical requiert aujourd’hui de nombreuses compétences et il est parfois nécessaire d’avoir une vision à 360° de ces aspects pour le développer de la meilleure manière possible, en fonction de ses attentes et de ses besoins. Cet atelier mettra en lumière les nombreuses facettes que requiert le statut d’artiste indé : de la recherche de musicien.nes à la gestion des plannings, de la recherche d’un studio au lancement d’un album, mais aussi comment développer des outils de communication et améliorer sa présence en ligne, promouvoir sa musique en DIY, trouver ses premières dates…
L’objet de cet atelier sera d’aider les jeunes artistes à prendre en main le développement de leur projet musical, mais aussi de créer un temps d’échanges et de partage.
L'intervenante
Esther Vilar / Grand Camino
Public
Artistes et groupes de musique émergents, porteurs de projets qui souhaitent lancer leur structure de développement d’artistes (management, booking, label, etc.)