
Nouvelle collaboration pour Mau !
« La Fin de L’Hiver » parle du deuil d’une relation. Que reste-t-il après le feu, dans quel état d’esprit on se sent, comme un réveil après une longue torpeur, illustrée par un guitare-voix délicat porté par les voix de Nicolas et Mau qui se répondent tout en douceur. Une chanson qui apaise les brûlures comme un baume, qui reconstruit comme le printemps. À écouter au coin du feu.
La fin de l’hiver » est le nouvel extrait de l’album « Vertige Inversé » de Amoure disponible partout.
Mau sera de retour le 23 mai 2025 avec son nouvel EP « Faire des efforts » !
MAU
Mau, c’est une histoire d’amour entre les montagnes et l’océan, la trap et le jazz, l’aube et le crépuscule. Composition, textes, arrangements et interprétations, la chanteuse est sur tous les fronts. Mau parcourt les genres et les époques pour trouver sa propre voie. Seule avec sa guitare, elle raconte l’intime et les autres, les histoires d’amour en demi-teinte et la mélancolie : un véritable saudade à la française.
Formée en jazz au Conservatoire, elle puise son inspiration chez les contemporain.es (Bonnie Banane, Lous & The Yakuza) comme chez les grand.es chanteur.euses d’époque (Charles Aznavour, Barbara).
Lancé en 2022 la finesse des paroles et la sincérité de sa musique lui permettent de convaincre le public et les professionnel.les : elle se produit rapidement sur scène, en festival (Les Afters des Nuits de Champagne, PalmFest, Ind’hiphop, etc.) et en première partie d’artistes émergent·es et reconnu·es (Poupie, Jain, Zaho de Sagazan, Aloïse Sauvage, Adé…).
Son premier EP Début(s) a su convaincre FIP et Radio France. Depuis, Mau a publié plusieurs singles et multiplié les collaborations, notamment avec Gaspard Sommer sur le titre Melancholia.
Mau reviendra le 23 mai 2025 avec son nouvel EP « Faire des efforts ».
AMOURE
On a tous besoin d’Amoure. Surtout avec ces 3 boys next door, qui nous livrent les chansons les plus accrocheuses avec une simplicité pop et une énergie rock, depuis leur formation en 2015. Leurs premières chansons parlaient de voyages et d’amour adolescent. Nicolas (chant), Thibault (guitare) et Julien (batterie) disent qu’Amoure est l’impératif du verbe « amourer ». Quoi de plus logique que leur prochain album « Vertige Inversé » soit rempli de chansons sur le self love, l’acceptation de soi et la liberté. Mais la plupart de ces chansons sont avant tout des perles de rock indie accrocheur et dansant avec une ambiance synth 80’s, qui donnent lieu à des performances live chaud bouillantes. Que vous faut-il de plus ?