Vous êtes un artiste ou groupe « musiques actuelles » en développement, et souhaitez passer la vitesse supérieure en menant votre projet sur scène ou en studio ? Une fois le répertoire finalisé, comment trouver votre place dans la filière des musiques actuelles et développer votre réseau pour véritablement lancer votre projet et convaincre les programmateurs de vous donner une visibilité ? Et surtout, comment professionnaliser votre projet ?
La musique est bien sûr essentielle ; pour structurer son projet, il faut toutefois se préoccuper des nombreuses autres facettes du projet : définir des objectifs, construire ses plans d’action et rétroplannings, participer à des tremplins, développer son réseau, structurer administrativement son projet, développer ses revenus et son modèle économique, etc.
Cet atelier permettra de balayer les points clés du développement d’un projet musical. En fonction de vos objectifs, apprenez à définir vos priorités et planifier votre développement, en ne négligeant aucune étape pour donner les meilleures chances à votre projet.
Sous la forme d’un panorama global du développement d’artistes, ces sujets et beaucoup d’autres seront abordés lors de cette session d’information introductive, qui ouvrira de nombreux autres sujets de réflexions.
Avec une approche individualisée, l’objectif de cet atelier est de répondre au cas par cas à vos questionnements en fonction de vos besoins concrets et de votre étape de développement.
L'intervenant
Joël Beyler, directeur du Label #14 Records et Président de la Fédélab.
Acteur des musiques actuelles et du spectacle vivant depuis plus de 15 ans.
Public
Artistes et groupes de musique émergents, porteurs de projets qui souhaitent lancer leur structure de développement d’artistes (management, booking, label, etc.)