Claire Faravarjoo – French Pop

Claire Faravarjoo - French Pop

Crédits photos : Naïssa B. & Rod Maurice

Claire Faravarjoo, c’est une french pop palpitante puisée dans les clubs, dans les soirées où l’on s’oublie, où tout est possible, où tout peut déraper. Une pensée maladroite pour son ex, une fête gâchée par un videur nonchalant ou ce shooter de Tequila, celui de trop. Claire Faravarjoo s’impose sur la scène française et nous met sur sa liste d’invités au Nightclub, son premier album. Véritable hymne à la jeunesse, c’est un séduisant cocktail monté à coup de textes ciselés et de jeux de mots bien sentis. Rythmique suave, ligne de basse profonde à la frontière du disco et de l’électro, synthés rétro et une envie qui démange, celle de danser et d’user ses tennis sur le sol des salles de concert.

Depuis la sortie de son premier EP «Minuit» en octobre 2017, tout s’enchaîne : finaliste du Prix Ricard SA Live 2018, sélection Inouïs du Printemps de Bourges 2018, sélection Tremplin Décibulles 2018, sélection Pic d’Or 2018, lauréate du Tremplin L’Oiseau Rare... Claire Faravarjoo s’est depuis produite à travers toute la France et dans de belles salles parisiennes comme Les 3 Baudets, La Maroquinerie ou Le Café de la Danse. Par ailleurs, Claire a assuré les premières parties d’artistes renommés tels que : Brigitte, Julien Doré, Suzane, La Grande Sophie, Les Innocents, Philippe Katerine... Après le Nancy Jazz Pulsation, les Bars En Trans, le Cabaret Vert ou encore le MaMA Convention, elle continue la route des festivals et des salles de concert pour défendre son nouvel album «Nightclub», paru le 14 Février 2020 sur le label #14 Records.

Privée de concerts par la situation sanitaire, elle se ressource dans son studio et enregistre "L'Amour", un EP de reprises de tubes de la chanson française de notre enfance. Une compile comme on en faisait autrefois sur cassettes, celles qu’on donnait à nos amoureux/amoureuses à la fin de l’été. L’Amour avec un grand A, l’Amour des autres, l’Amour de soi. Avec un brin d'insouciance, de légèreté et de nostalgie.

Après avoir publié au début de l’été "Elle a les yeux revolver" (Marc Lavoine Cover), le prochain titre à paraître est une version pop électro de l’ode à l’amour intemporel de Francis Cabrel, le single « Je t’aimais, Je t’aime, Je t’aimerai ». La chanson souvenir par excellence. La crème de la crème en matière de mélancolie, avec une touche ultra pop à coup de claviers vintage et une basse rythmique qui fait joliment danser. Équation parfaite pour un voyage dans les beaux souvenirs et le sourire au coin des lèvres.

Ce projet bénéficie d'un accompagnement par Zone 51 - CRMA Bas-Rhin Sud, l'Autre Canal Nancy, La Laiterie - Plateforme Artefact et d'un soutien de la Région Grand Est et de la Ville de Strasbourg.


« Elle a tout pour devenir une grande » SOCIÉTÉ RICARD S.A LIVE MUSIC

« Une artiste dancepop, qui monte, qui monte » MIX MAGAZINE

« Claire Faravarjoo, naissance d’une pop électro française à Strasbourg » Rue89 Strasbourg

« Sa voix est incroyable, troublante » Rue89 Strasbourg

« Une fille à la voix pure » DNA

SA MUSIQUE

LES PRODUCTIONS

NIGHTCLUB (Album)
Produit par #14 Records
Distribution : Absilone - Believe / Socadisc
Existe en format Numérique, CD Digifile et Vinyle 33 tours
BOMBARDE (EP)
Produit par #14 Records
Distribution : Absilone - Believe / Inouïs Distribution
Existe en format CD Digisleeve et Numérique
MINUIT (EP)
Produit par #14 Records
Distribution : Absilone - Believe / Inouïs Distribution
Existe en format EP Digifile et Numérique

LES CONCERTS

CONTACTS

Label / Management :
#14 Records
Joël BEYLER
diese14[at]diese14[dot]com
 
Édition :
BIRDCALL
Adrien CRUPEL
contact[at]birdcall[dot]fr
Presse :
DayDream Music
Tanguy AUBRÉE
tanguy[at]tanguyyou[dot]com
BOOKING 
Label #14 Records
Anthony
booking[at]diese14[dot]com

OÙ LA TROUVER ?